Nuits de la lecture 2024

Par ISABELLE BELAYGUES, publié le lundi 8 janvier 2024 13:00 - Mis à jour le lundi 8 janvier 2024 13:00
19637180-diaporama.jpg

Nuits de la lecture 2024

Les Nuits de la lecture sont une opération annuelle du CNL (Centre National du Livre) dont le but est de promouvoir le livre et la lecture auprès de tous les publics. Leur 8e édition est organisée en janvier 2024 sur le thème du corps. Des milliers d'événements, partout en France mais aussi à l'étranger, invitent à tous les types de lectures, sur tous les supports.

Notre collège se propose d’y participer. Le jeudi 18 janvier, de 16h35 à 18h45, le CDI de l’établissement accueillera les élèves de 6e/5e volontaires et courageux pour 2 heures de lecture et d’animations diverses sur le thème proposé cette année : le corps ! Amenez vos plaids et vos grosses chaussettes pour une ambiance cocooning unique. La tombée progressive de la nuit ajoutera à la magie du moment.

Inscription obligatoire des élèves intéressés auprès de Mme Belaygues, professeur-documentaliste. Leurs parents devront compléter l’autorisation ci-jointe avant le lundi 15 janvier.

Au programme : lecture à voix haute, jeux littéraires, débats...

Site national consacré à l'opération

A noter les médiathèques de notre secteur participent également. Vous trouverez leur programmation en pièce jointe.