Lancement de "Et toi, tu lis quoi ?"

Par ISABELLE BELAYGUES, publié le lundi 9 décembre 2019 14:29 - Mis à jour le mardi 8 septembre 2020 08:44
lecture1.jpg

A l'image de beaucoup de collèges en France, nous nous lançons dans une opération "quart d'heure de lecture" dans l'établissement.

Ce sera "Toi, tu lis quoi ?"

Le principe  : deux fois par semaine, le lundi et le jeudi, à l'invitation d'un message sonore, l'ensemble de l'établissement, élèves comme adultes, stoppe ses activités et prend un livre dans lequel il se plonge... jusqu'au message de fin un 1/4 d'heure plus tard.

Tout s'arrête, tout est silencieux, tout n'est que lecture dans tout l'établissement pendant ce temps-là.

Les moments de la journée changeront, afin de ne pas impacter toujours les mêmes cours.

Que lit-on ? Des fictions : romans, contes, bandes dessinées, mangas...

Que l'on ramène de chez soi, ou que l'on a emprunté au CDI, en médiathèque, à des amis... En cas d'oubli, exceptionnellement des cartons de livres seront à disposition dans toutes les salles.

Rendez-vous le 13 janvier !!!

Pour en savoir plus :