Comment s'inscrire au Collège ?

INSCRIPTIONS

Par Katia Aznar, publié le jeudi 2 février 2012 13:04 - Mis à jour le mardi 23 avril 2024 13:12

Affectation en 6ème pour la rentrée scolaire de septembre 2023   :

Voir le document "Affectation en 6ème RS 2024 - Lettre d'information de la DSDEN " dans les pièces jointes.

Affectation en 5ème, 4ème, 3ème + affectation en 6ème pour les familles qui emménagent en cours d'année :

L'IA-DASEN est responsable de l'affectation des élèves dans les collèges de son département.

Cette année, la DSDEN propose une démarche simplifiée qui se fait en ligne entre le 23 avril et le 12 juin 2024 en cliquant sur le lien suivant :

(Voir le document "Affectation en 5°-4°-3° RS 2024 - Lettre d'information de la DSDEN " dans les pièces jointes).

En dehors de cette période, veuillez les contacter aux coordonnées suivantes :

Direction des Services Départementaux de l'Éducation Nationale du 82

Service DOSCO2

12 avenue Charles de Gaulle - 82017 MONTAUBAN CEDEX.

Tél : 05.36.25.76.12 - mail : dosco2.ia82@ac-toulouse.fr

Après étude de votre dossier, la DSDEN vous transmettra la notification d'affectation et vous pourrez alors reprendre contact avec le collège pour retirer un dossier d'inscription.

LES TRANSPORTS SCOLAIRES (Voir guide ci-joint)

Les modalités de prise en charge du transport scolaire relèvent de la compétence de la Maison de la région Occitanie – Service des
transports – 20 Place Prax-Paris 82000 MONTAUBAN – 05.61.39.69.64. Courriel :  transportoccitanie.82@laregion.fr

ATTENTION : Ce service n'est en principe assuré que pour le collège de secteur. L'obtention d'une dérogation n'ouvre pas droit à sa prise en charge par la maison de la région Occitanie.

LES SECTEURS SCOLAIRES : consultation sur le site du Conseil Départemental du Tarn-et-Garonne : www.ledepartement.fr/mes-services/nos-missions/jeunesse-education/sectorisation-des-colleges
05.63.92.60.60

Liste des communes du secteur scolaire du collège de SAINT ANTONIN NOBLE VAL :

Bruniquel - Castanet - Caylus - Cazals - Espinas - Feneyrols - Ginals - Lacapelle Livron - Laguepie - Loze - Mouillac - Parisot - Puylagarde - St-Antonin-Noble-Val - Saint-Projet - Varen - Verfeil.

A compter de septembre 2023, les communes de Penne, Montrosier et St-Michel-de-Vax dans le Tarn bénéficient d'une double affectation, collège de St Antonin N-V et Cordes-sur-Ciel.

Les différentes informations (note de rentrée, fournitures scolaires …) seront actualisées au fur et à mesure.