1ère Nuit de la lecture au CDI

Par ISABELLE BELAYGUES, publié le lundi 6 février 2023 13:19 - Mis à jour le lundi 6 février 2023 13:34
20230202_183246.jpg

Jeudi 2 février a eu lieu la 1ère Nuit de la lecture organisée dans notre établissement.

Le thème national retenu était "la peur". De 16h30 à 18h45, une quarantaine d'élèves ont délicieusement frissonné à l'écoute de textes choisis et devant des saynètes proposées par les élèves de l'atelier théâtre. Ils ont été invités à passer une nuit dans le manoir gothique de l’arrière grand-tante Pulchérie.  Ils ont également fait travailler leur imagination pour écrire de courtes histoires "accrostraumatisantes" .

Faire un dessin, il fait peur
                  Raconter des histoires
                  Inspirées de zombies et de cadavres
                  Sorcières sur leur balai
                  Sauvez-vous, elles vous poursuivent
                  On part tous en courant
                  Noir est le ciel, ce soir, et on entend les loups garous

Dans un CDI transformé pour l'occasion, plaids, chaussettes, lumières d'ambiance et bonne humeur ont fait de cette soirée un moment chaleureux autour des mots et de la lecture. Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition ?

Pour rappel : Les Nuits de la lecture sont une opération annuelle du CNL (Centre National du Livre) dont le but est de promouvoir le livre et la lecture auprès de tous les publics. Leur 7e édition est organisée en janvier 2023 sur le thème de la peur. Des milliers d'événements, partout en France mais aussi à l'étranger, invitent à tous les types de lectures, sur tous les supports.

Site national consacré à l'opération