Les langues au Collège

Les langues au collège et l'ouverture sur le monde.

Par admin pierre-bayrou, publié le mercredi 1 février 2012 15:13 - Mis à jour le mercredi 14 juin 2023 16:30
langues.png
Un parcours linguistique diversifié.

Les élèves du Collège Pierre Bayrou bénéficient de l'apprentissage de deux langues vivantes obligatoires (anglais et espagnol) mais en fonction du choix des familles, et du profil des jeunes, ils peuvent bénéficier d'un apprentissage renforcé en ayant les deux langues dès la 6ème (enseignement bilangue).

Les élèves peuvent également ajouter à leur cursus un enseignement facultatif en langue et culture latine (à partir de la 5ème, 1h hebdo, puis 2h hebdo en 4ème-3ème) ou en langue et culture régionale (1h hebdo de la 6ème à la 3ème).

Ces propositions de parcours s'inscrivent dans le contexte local de Saint-Antonin-Noble-Val. Une partie non négligeable des élèves est polyglotte.

Un établissement ouvert sur le monde.

Le Collège Pierre Bayrou est à l'image du secteur de Saint-Antonin-Noble-Val ; les élèves parlent de nombreuses langues du monde.

La Journée européenne des Langues de 2017 donne un exemple des langues parlées dans notre établissement.