Atelier Mémoire, Défense et Citoyen

Par admin pierre-bayrou, publié le jeudi 5 octobre 2023 11:49 - Mis à jour le vendredi 20 octobre 2023 16:13

L'atelier Mémoire, Défense et Citoyen permet à un groupe d'élèves de 3è de travailler par projet sur des thématiques liées au devoir de mémoire, à l'esprit de défense, aux valeurs de la République et à la découverte des métiers de la sécurité.

Notre Collège a établi une convention de partenariat avec le CFIM 11eBP - 6è RPIMa du Camp de Caylus dans le cadre du programme des Classes Défense.

Les élèves sont encadrés par M. Trystan GIDE, professeur d'Histoire, Géographie et Education Morale et Civique.

Cet atelier étant récent (juin 2023), les premières actions visent à fédérer (rallye citoyen), connaître l'histoire locale (Maquis d'Ornano) et se fédérer autour d'une identité commune (logo et devise choisis par les jeunes).

Vous retrouvez ces différentes actions dans la partie blog de cette rubrique.