ESPACE VIE SCOLAIRE

Séances de prévention et du mieux vivre ensemble.

Par PASCALE TABARLY, publié le dimanche 14 octobre 2018 16:12 - Mis à jour le jeudi 2 février 2023 18:34

Dans le prolongement des actions menées au collège par le  CESCE (Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté), en relation avec  la politique Nationale de prévention de la violence , du harcèlement et cyber harcèlement: les séances dédiées à cette problématique  ont débuté en janvier avec les classes de 6ème , de 5ème et 4ème.

Le harcèlement s'avère un mécanisme bien particulier, à différencier absolument des disputes ou moqueries entre élèves. Il induit des comportements individuels et collectifs spécifiques et nécessite une prise en charge adaptée. Les conséquences peuvent être dramatiques pour un jeune qui en est la victime.

Ces séances seront prolongées avec les élèves de 5ème  Vendredi 07 AVRIL  en les basant notamment sur l'utilisation des réseaux sociaux  .L'intitulé est :"AVEC LES ECRANS COMMENT JE M' Y PRENDS".

L'établissement s'engage également dans le dispositif PHARE (programme de lutte contre le harcèlement à l'école)

Pascale TABARLY