Education à l'Environnement et au Développement Durable

Label Etablissement en Démarche de Développement Durable

Par admin pierre-bayrou, publié le jeudi 19 janvier 2023 15:53 - Mis à jour le vendredi 20 janvier 2023 18:28
e3d niveau 2.jpg

Le label E3D

La labellisation « E3D » (École ou Établissement en Démarche globale de Développement Durable) a été développée par le ministère chargé de l'éducation nationale pour reconnaître et encourager les écoles et établissements scolaires qui s'engagent dans une démarche globale de développement durable.

Le Collège Pierre Bayrou est labellisé au niveau 2 (sur 3). Au-delà des actions et projets pédagogiques impulsés par les professeurs, cette démarche implique que tous les acteurs de l'établissement travaillent ensemble, en ayant conscience des Objectifs de Développement Durable et modifient leur façon de travailler.

Economiser le papier ou l'eau, composter les déchets végétaux du service de restauration, fermer les portes en hiver... sont autant d'écogestes que tous les personnels et les élèves peuvent partager.

La démarche globale de développement durable doit permettre de passer de multiples actions et écogestes à une culture commune permettant de retrouver dans chaque choix et chaque action, des Objectifs de Développement Durable.